Propriétaires actuels

Chroniqueur motos et automobiles réputé,
Pilote moto amateur et ex-pilote professionnel automobile en circuit routier.
FRANCESCA LEVESQUE:
Entrepreneure et consultante en gestion des affaires,
Ex-gestionnaire du marketing & communication pour MotoSportQuebec.ca;
Ex-gérante de département – Concessionnaires Motos
Membres Actifs :
+ ou – 350 membres.

En 2008, Pascal Bastien connait une chute phénoménale, ce qui lui coûte presque la vie. Sauvé in extremis, il passera 6 mois en réadaptation complète.

De ces 6 mois, naît le projet de donner une formation complète où la sécurité est la première ligne conductrice.
La sécurité deviendra plus qu’une ligne directrice pour ASM MOTOSPORT ; elle est LA RÈGLE de toute l’organisation, de tous ses clients, de tout son personnel. Elle est à elle seule la mentalité, la philosophie, la perception et la conception de la conduite elle-même. D’abord et avant tout : la sécurité.

À la suite de son accident, Pascal Bastien revient sur les pistes en moto. De là, sa rencontre avec Éric Moffette, à cette époque instructeur en chef pour Turn2/Calabogie et pilote professionnel 600cc.

Il faudra peu de temps aux deux pilotes pour élaborer leurs standards et leurs critères relativement à la sécurité sur piste et son enseignement. Naît aussi de cette rencontre une amitié indéfectible.


Objectifs et Mission

2011, Bastien et Moffette deviennent propriétaires d’ASM MOTOSPORT. Le leitmotiv de ces 2 passionnés : assurer une formation constante de pilotage à sa clientèle dans le but d’améliorer le contrôle et la performance de chacun. Le tout dans un encadrement sécuritaire AU-DELÀ DES STANDARDS DU MILIEU.


ASM MOTOSPORT EN 2013

En moins de 2 ans, l’ASM MOTOSPORT a doublé le nombre d’inscriptions, autant du côté des essais libres que des cours spécialisés. L’ASM MOTOSPORT et l’Autodrome St-Eustache deviennent le premier choix pour qui veut parfaire sa formation en toute sécurité. L’ASM MOTOSPORT vise l’excellence dans le but de devenir LA référence au Canada pour les cours de pilotage avancé sur circuit fermé.

La sécurité, prônée comme première règle chez ASM MOTOSPORT, attire une clientèle très diversifiée (au niveau de l’âge des participants, et ce, au féminin comme au masculin). L’accessibilité géographique (15 minutes de Montréal), l’ambiance unique des événements, l’accueil du personnel et des propriétaires hors du commun demeurent à ce jour leur plus grande marque de distinction.