Horaire (journée typique)
-
- 6h30 : Ouverture du site
- 7h00 : Inscription & Inspection Mécanique
- 8h30 : Meeting des pilotes (obligatoire pour tous les participants de la journée)
- 9h à 12h : On roule
Rouge : Expert
Jaune : Intermédiaires
Vert : Débutants
Bleu : Cours Niveau 1 / Perfectionnement pour les usagers de la route
*Pour les gens en cours, 9h est le début de la théorie. Vous aurez, à chaque heure, entre 30-45 mins de théorie, pour 15 mins en piste avec votre instructeur, dans un groupe réservé pour les cours. - 12h à 13h : Lunch
* Les journées de Championnat de Course-École, le meeting des coureurs aura lieu à 13h45 - 13h à 17h : On roule!
- 17h : Fin de la journée
- 18h – 18h30 : Souper au restaurant, pour ceux qui veulent se joindre à nous.
Différentes journées sont prévu au programme par rapport au nombre de groupe ou au course. Voici l’horaire détaillé de chacune d’entre elle
Équipement du pilote
- Casque intégral (full-face) avec homologation : SNELL M2015 et plus, ECE 22.06 ou FIM;
- Bottes en cuir, hautes et rigides (couvrant plus haut que la cheville. Les souliers de type ‘Alpinestar’ ne font pas);
- Gants en cuir, couvrant le poignet (ils doivent être assez long pour couvrir le poignet par dessus le manteau)
- Protecteur dorsal rigide (Ceux inclus dans le manteau/suit ne sont pas assez rigides, ni long), mais le D30 est accepté, sous présentation le matin de l’événement.
- Ensemble de cuir, 1 ou 2 pièces (se zippant avec un zip 360 degrés si deux pièces)
*POUR LE COURS: un ensemble de textile peut être accepté, à condition que les morceaux zippent ensemble 360 degrés.
Nous offrons le service de location d’équipement au besoin. CLIQUEZ ICI
Pour tout autres questions, vous pouvez communiquer avec nous par courriel au [email protected] Messenger Facebook
Préparation de la moto
- Il vous faudra retirer le liquide de refroidissement (Prestone) pour de l’eau distillée ou du Cool-Aid de Maxima (Canadian Tire) ou WaterWetter. Si vous n’êtes pas en mesure de le faire par vous-même, ce service est offert sur rendez-vous avec PSR RACING (vous devez prendre un rendez-vous avec Jean-Sebastien au 819-697-7251. Il se déplace à la piste les journées de ‘trackday’.*POUR LES GENS EN COURS NIV. 1/PERFECTIONNEMENT POUR USAGERS DE LA ROUTE:
Le prestone est ‘toléré’, toutefois si vous venez faire une journée d’essais libre (trackday) par la suite, il vous faudra retirer/remplacer le prestone. - Enlever les miroirs si possible (sinon les recouvrir/ »tapper » et les fermer).
- Recouvrir les lumières avants, arrières + flashers si elles sont en verre (vitre); le ruban à découpage pour la peinture est ce qui s’installe et s’enlève le mieux. Si vous venez en moto le matin même, prévoyez de vous apporter le nécessaire pour recouvrir le tout.
- Mettre un numéro sur votre moto, numéro que vous choisirez, à votre guise (nous ajusterons le matin même si vous êtes deux clients dans le même groupe à avoir le même numéro). Les numéros peuvent être fait en ruban à découper, pour la peinture (masking tape). Ils doivent être visibles, donc un à l’avant (habituellement dans le pare-brise) et un à l’arrière de la moto, si possible, et ne doivent pas être la même couleur de la moto (le but est que nos signaleurs en piste soient capables d’identifier votre moto, advenant un bris ou un problème de comportement).
- Les pneus doivent être en bon état (pas de pneus ‘à la fesse’ ou ‘sur la corde’). Il s’agit de VOTRE sécurité ainsi que de celles des autres clients sur la piste. Roger Lavigne de chez 450 Service Plus (vendeur Michelin) est sur place pour fournir des pneus (réservation à l’avance directement avec Roger) et offre un service de changement/installation de pneus.
Une inspection de votre moto est obligatoire après votre inscription. Serons vérifiés :
- pression des pneus,
- mécanique,
- changement du liquide de refroidissement (prestone)
- freins,
- usure des pneus,
- plastiques de la moto (rien ne doit pendre ou être ‘louss’)
- etc.
N.B : vous en êtes à votre première expérience en piste? La fatigue gagne les candidats en fin de journée…votre retour à la maison avec votre moto sera-t-il sécuritaire? Peut-être vaut-il la peine de prévoir transporter votre moto personnelle via une remorque.
Si vous ne désirez pas utiliser votre moto sur la piste : Vous ne souhaitez pas utiliser votre moto; vous pouvez louer auprès de nous. Prenez-vous d’avance afin d’avoir le meilleur choix! Pour voir notre inventaire moto, ClIQUEZ ICI
Pour tout autres questions, vous pouvez communiquer avec nous par courriel au [email protected] Messenger Facebook
Préparation du 'pilote'
- Prévoyez un lunch, des collations et de l’eau; Il est important de rester bien hydrater tout au long de la journée. Des boissons sportives (de type ‘Gatorade’ ou ‘Powerade’) sont excellentes afin de renouveler les électrolytes que vous aurez perdu au fil de la journée, et éviter des crampes, surtout dans les mollets!
- Essayez d’avoir une bonne nuit de sommeil, la nuit précédant l’événement. Vous voulez être en forme et alerte à tout ce qui pourrait se passer en piste!
- Possibilité de camping gratuit le soir précédent un évènement, l’entrée sera ouverte entre 18h30 et 21h30.
Piste
Sanair Super Speedway / Tri-Oval, 325 route Gariepy, Saint-Pie
Survol
Pour tout autres questions, vous pouvez communiquer avec nous par courriel au [email protected] Messenger Facebook