L'ultime expérience moto!

L’ASM – Historique

L'Historique

Les débuts

L’ASM voit le jour en octobre 1991 d’une collaboration étroite avec l’Autodrome de St-Eustache.

ASM MOTOSPORT aujourd’hui


Année 2011-2012

Fin 2011, Eric Moffette, Pierre Patenaude et Pascal Bastien, Passionnés depuis leur enfance des courses, automobiles comme motos, se portent acquéreurs de l’ASM et modifient le nom par ASM MOTOSPORT.

Un partenariat gagnant entre l’Autodrome (Alan Labrosse) et ASM MOTOSPORT.

Les trois partenaires s’investissent entièrement dans le projet et reformulent complètement la philosophie d’enseignement de l’école. ASM MOTOSPORT gagne vite en réputation quant aux normes de sécurité établies par les nouveaux propriétaires.

Le dynamisme des 3 nouveaux propriétaires et leurs connaissances du milieu portent fruits. ASM MOTOSPORT est vouée à devenir LA RÉFÉRENCE dans les cours de pilotage avancé sur circuit fermé (piste) en plus des journées d’essais libres ajoutées au calendrier des événements.

Début 2013, Pierre Patenaude se retire d’ASM MOTOSPORT pour poursuivre le développement de son entreprise familiale.


ASM MOTOSPORT : nouveau look !

En 2012, un nouveau logo et un nouveau slogan voient le jour. De nouveaux employés joignent les rangs de l’école de pilotage, dont 12 instructeur(e)s, tous pilotes professionnels sur circuit de course Nationale, formés par les meilleures écoles.


Démystifier le mythe…

ASM MOTOSPORT ouvre ses portes à tous motocyclistes désireux d’améliorer sa technique, peu importe la motivation se cachant derrière celle-ci et vous offre des cours adaptés, pour les besoins de chacun.

Bastien et Moffette proposent un enseignement technique rigoureux au-dessus des normes jumelé à la à la sécurité sur piste et hors-piste.

ASM MOTOSPORT met l’emphase sur la sécurité et exige au minimum, une certification de formation de pilotage sur piste. Cette certification doit être obtenue soit chez ASM MOTOSPORT ou tout autre club école reconnu. Aucun client n’est autorisé à prendre le départ sur piste sans avoir la certification de cours d’apprentis niveau 1.


ASM MOTOSPORT en 2013

Eric Moffette et Pascal Bastien ont su s’entourer des services de professionnels réputés pour des services de mécanique, la location de motos, la pose de pneus, les services ambulanciers et médicaux, les signaleurs sur piste, etc. Rien n’est laissé au hasard. Chaque événement est reconnu pour être géré minutieusement, avec le souci du détail, une approche pédagogique très personnalisée, afin de s’assurer que chaque client reparte avec des acquis inestimables, tant pour la route que pour la piste.


Un nouveau vent féminin dans l’équipe ASM MOTOSPORT

En 2017, Éric Moffette décide de se lancer sur le projet à temps plein de la vente de Air Bag Hit Air et cède donc sa place en tant que co-propriétaire à une employée de longue date, Francesca Lévesque, qui s’occupait de la gestion administrative de la compagnie depuis 2013. Apportant un touche féminine et une approche axé sur l’efficacité et la satisfaction des clients, Pascal et Francesca prévoient faire de grandes choses pour la saison 2018!

ASM MOTOSPORT offre une expérience unique, sécuritaire, encadrée par des professionnels qui ne souhaitent qu’une chose pour vous : que vous viviez…

L’ULTIME EXPERIENCE MOTO

Piste

Sanair Super Speedway / Tri-Oval, 325 route Gariepy, Saint-Pie

SANAIR PLAN

 

Survol

La zone orangé sera repavée en milieu de saison 2020
SANAIR speedway track

Instructeurs

  • Dany Jourdain

    Instructeur en Chef

  • Pascal Bastien

    instructeur privé et Co-propriétaire d'ASM MOTOPORT

    Coureur : Motos, enduro et automobile Moto : Kawa ZX-6R 2013 Numéro de coureur : #32 Tempérament : Cartésien, analytique, forte capacité à cerner le potentiel des gens sur piste, PASSIONNÉ (avec un grand P), généreux, dévoué, attentionné, perfectionniste Mantra : La sécurité avant tout Mordu de mécanique depuis toujours. Dès l’âge de 5 ans roule sur motocross minitrail 70cc. À 14 ans; première course de motocross 250cc, termine 15e sur 32 participants. Poursuit sa passion sur motos, VTT et motoneiges.

    Sur le plan professionnel

    Pascal est journaliste moto depuis 2004 Moto Mag, Annuel de la Moto et Moto123.com 3 ans instructeur pour l’École Track Racing 4 ans instructeur Club Audi North America (automobile)(en auto) Depuis 2012 Instructeur moto et proprio ASM MOTOSPORT Entre 2008 et 2013 Formation moto sur piste: Ecole Turn 2 à Calabogie niveau 1, 2, 3 et X COURSE MOTO: 2016 AM 600 CSBK Top 10 2015 Participe à la course promotionnelle de la nouvelle série CSBK Kawasaki Ninja 300 à Mosport: Termine 5e le samedi et 4e le dimanche parmi 20 participants. 2014 Participe à 2 manches dans la série monotype CSBK Honda CBR250R. Résultats: 2 podiums, une 3e et 2e place 2011 CSBK class CBR125R 2012 CBSK class CBR250R: 6 podium (4 X 2e et deux victoires) 2013 CSBK class AM Superbike, 1 course à Tremblant terminé 9e PARCOURS AUTOMOBILE: 2008 Champion GT3 Extreme Touring À la fin de sa première année sur circuit routier, il décroche le titre de recrue de l'année, et l'année suivante, il est couronné vice-champion GTU provincial et champion GTU régional. Au total, Pascal détient 8 ans de course automobile. 2004 Champion régional GTU 2003 Champion de la classe modifiée 2002 Couronné champion de la classe super-stock 2001 Termine 2e dans sa classe solosprint 1999 Début de la course automobile. Plusieurs cours de pilotage avancé et + de 6,000km d'apprentissage sur piste.

  • Éric Quintin

    Instructeur

    Numéro de coureur : #34 Moto: Honda CBR600 1990 Passionné de moto depuis qu’il a 12 ans, Éric débute dans les courses moto en 1989. Il course plusieurs années et va chercher plusieurs titres en plus de gagner trois championnats québécois et deux courses canado-américaine. Il détient aussi à son actif un championnat Québécois en Kart, mais il doit mettre un terme à sa carrière de coureur amateur en 1997. Plusieurs années plus tard, il retourne courser au CSBK mais cette fois-ci en Honda CBR250 avec laquelle il finit en 2e position lors du championnat. Par contre, dû à des changements au sein des règlements du CSBK, il ne pourra plus participer dans cette catégorie. Éric a donc décidé de s’acheter une Honda CBR600 1990 et d’aller tenter sa chance en VRRA. 2015 Instructeur ASM MOTOSPORT Coureur en VRRA 2014 2e au championnat CSBK Classe 250R 1997 Champion du Québec, classe 50cc, catégorie Pros Vainqueur lors de la course Canado-Américaine aux USA en catégorie 50 modifiés 1995 2e au championnat du Québec, catégorie YSR Open 3e au championnat du Québec, catégorie YSR 50 modifiés Vainqueur d’une course Canado-Américaine à Toronto en catégorie 50 modifiés et Open 1994 3e au Championnat du Québec de motocross, catégorie Amateurs 1993 Champion du Québec, catégorie YSR Open Champion du Québec, catégorie YSR Modifiés Champion du Québec en Kart 4T (A dominé en gagnant toutes les courses) 3e dans une course hors championnat en Enduro 4T et en Enduro 125 1992 Champion du Québec d’Enduro 4T 2e au championnat du Québec pour le Kart 4T et pour l’Enduro 4T