L'Historique
Les débuts
L’ASM voit le jour en octobre 1991 d’une collaboration étroite avec l’Autodrome de St-Eustache.
ASM MOTOSPORT aujourd’hui
Année 2011-2012
Fin 2011, Eric Moffette, Pierre Patenaude et Pascal Bastien, Passionnés depuis leur enfance des courses, automobiles comme motos, se portent acquéreurs de l’ASM et modifient le nom par ASM MOTOSPORT.
Un partenariat gagnant entre l’Autodrome (Alan Labrosse) et ASM MOTOSPORT.
Les trois partenaires s’investissent entièrement dans le projet et reformulent complètement la philosophie d’enseignement de l’école. ASM MOTOSPORT gagne vite en réputation quant aux normes de sécurité établies par les nouveaux propriétaires.
Le dynamisme des 3 nouveaux propriétaires et leurs connaissances du milieu portent fruits. ASM MOTOSPORT est vouée à devenir LA RÉFÉRENCE dans les cours de pilotage avancé sur circuit fermé (piste) en plus des journées d’essais libres ajoutées au calendrier des événements.
Début 2013, Pierre Patenaude se retire d’ASM MOTOSPORT pour poursuivre le développement de son entreprise familiale.
ASM MOTOSPORT : nouveau look !
En 2012, un nouveau logo et un nouveau slogan voient le jour. De nouveaux employés joignent les rangs de l’école de pilotage, dont 12 instructeur(e)s, tous pilotes professionnels sur circuit de course Nationale, formés par les meilleures écoles.
Démystifier le mythe…
ASM MOTOSPORT ouvre ses portes à tous motocyclistes désireux d’améliorer sa technique, peu importe la motivation se cachant derrière celle-ci et vous offre des cours adaptés, pour les besoins de chacun.
Bastien et Moffette proposent un enseignement technique rigoureux au-dessus des normes jumelé à la à la sécurité sur piste et hors-piste.
ASM MOTOSPORT met l’emphase sur la sécurité et exige au minimum, une certification de formation de pilotage sur piste. Cette certification doit être obtenue soit chez ASM MOTOSPORT ou tout autre club école reconnu. Aucun client n’est autorisé à prendre le départ sur piste sans avoir la certification de cours d’apprentis niveau 1.
ASM MOTOSPORT en 2013
Eric Moffette et Pascal Bastien ont su s’entourer des services de professionnels réputés pour des services de mécanique, la location de motos, la pose de pneus, les services ambulanciers et médicaux, les signaleurs sur piste, etc. Rien n’est laissé au hasard. Chaque événement est reconnu pour être géré minutieusement, avec le souci du détail, une approche pédagogique très personnalisée, afin de s’assurer que chaque client reparte avec des acquis inestimables, tant pour la route que pour la piste.
Un nouveau vent féminin dans l’équipe ASM MOTOSPORT
En 2017, Éric Moffette décide de se lancer sur le projet à temps plein de la vente de Air Bag Hit Air et cède donc sa place en tant que co-propriétaire à une employée de longue date, Francesca Lévesque, qui s’occupait de la gestion administrative de la compagnie depuis 2013. Apportant un touche féminine et une approche axé sur l’efficacité et la satisfaction des clients, Pascal et Francesca prévoient faire de grandes choses pour la saison 2018!
Un grand changement, un nouveau défi
L’année 2019 apporte encore un défi de taille aux propriétaires de l’ASM Motosport avec l’annonce de la fermeture de l’Autodrome St-Eustache. Cette annonce est non seulement triste pour toute la communauté du sport motorisé mais encore plus pour l’ASM, sachant qu’il n’y a pas beaucoup d’options possibles pour continuer sur une autre piste.
Après de nombreuses heures à évaluer les quelques possibilités, les dirigeants de l’ASM Motosport décidèrent de proposer au propriétaire de Sanair une entente, incluant des modifications au circuit, qui permettraient d’accueillir en toute sécurité les motos sur le circuit tri-ovale. Une entente bien reçue et signée de la main de Jacques Guertin, propriétaire de Sanair.
Après un début de saison 2019 à l’Autodrome St-Eustache, pour laisser le temps aux ouvriers de terminer les modifications du tracé et de resurfaçage de près de 120 000$ au total, l’ASM Motosport déménage à Sanair.
Une autre femme au guidon de L’ASM Motosport
Fin 2019 Francesca Lévesque qui œuvre au sein de l’ASM depuis son rachat en 2011 quitte la direction pour de nouveaux horizons . Après quelques mois de réflection Pascal Bastien à la direction de l’entreprise depuis 2011 proposa un partenariat à Véronique Cloutier, une amie et employée qui lui semblait avoir tous les prérequis pour reprendre la barre avec lui.
Oeuvrant depuis plusieurs années au sein de l’ASM, Véronique sut démontrer une passion et une implication certaines et un entregent passe partout. De plus, ses connaissances en gérance commerciale et son expérience avec les réseaux sociaux allaient apporter une nouvelle force à l’entreprise. Une offre qui fut acceptée d’emblée par Véronique qui reprend le flambeau de l’ASM Motosport, une école de formation avancée pour motocycliste réputée depuis plus de 20 ans.
ASM MOTOSPORT offre une expérience unique, sécuritaire, encadrée par des professionnels qui ne souhaitent qu’une chose pour vous : que vous viviez…
L’ULTIME EXPERIENCE MOTO